jeudi 25 novembre 2010

Réseau des Doany du Sud sous l'Ambohitraina.

Circuit boucle ** 16km 830m:
Un petit chemin très agréable à mis pente permis de relier les différents Doany: Ambongavona (Rafamahery), Ratatamo (source) et Andriantsorabolamena. Continuer le sentier jusqu'à à la pierre d'accès nord.
Puis descente direction ouest pour passer au Mangabe. Ensuite traverser le village d'Ambohimahatsinjo et continuer vers le prestigieux site fortifié d'Andraisisa (3 fossés et 3 portes d'accès).
Au nord du parc à boeufs, le tombeau du soldat Randriamahavita ou Rarivotra......où en passant par une toute petite ouverture et avec les conseils du gardien on peut entrer dans le tombeau....
on voit le linceul avec le corps à l'intérieur.....on profite de l'atmosphère de recueillement pour fermer les yeux et laisser son esprit vagabonder. Mais le gardien finit par s'inquiéter et vous sort de cette quiétude.
Puis retour au point de départ par une piste tout à fait ordinaire sauf que elle passe juste à coté de la porte corridor d'Ambohimasimbola. Et cette porte fait oublier cette piste poussiéreuse sous la grosse chaleur d'aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire