mercredi 21 avril 2010

Ambohimalaza-Angavobe-Carion

Circuit *** Ambohimalaza-Angavobe-Carion 28km +1670/-1765: Départ Ambohimalaza, suivre la piste qui monte vers la nécropole puis continuer vers l'est cette piste. Au sommet prendre un sentier sur la droite qui descend vers Ambohibolalana, petit hameau de maisons proche des rizières et ensuite franchir la colline et redescendre Ambohimifangitra. A l'entrée du village partir à gauche, descendre vers les rizières, les traverser, monter vers les quelques maisons, continuer à monter. Au sommet belle esplanade en pierre servant à battre le riz. Redescendre dans la rizière suivante, traverser la voie ferrée, suivre petit sentier à flanc de colline pour arriver à Ambohimiadana. Cette partie du tracé est marquée de couleurs (verte ou orange - Circuit UTOP 2010). A Ambohimiadana prendre la piste au sud-est en direction de la station forestière. Monter à l'Angavobe par une piste qui serpente au milieu des sapins et des eucalyptus. Au sommet profiter de la vue (petit morceau du lac de Mantasoa visible). Pas trouvé l'échelle métallique indiquée un peu partout et qui permet de monter sur le rocher. Tombeau ancien en pierres. Le retour se fait par la crête. On passe à gauche de l'Angavokely par une belle piste ombragée. Puis on redescend vers Carion.