Circuit boucle * 10km 528 m: Départ du circuit à Ambohimandroso PK39 (10km après Mahitsy). L'un des sommets est facilement reconnaissable derrière la carrière avec son église FJKM.
Trésors conservés. Un musée d’art sera ouvert bientôt dans la colline de Babay, connaissance puisée durant la randonnée auprès de ce site organisé par l’Office régional du tourisme Analamanga ou Ortana, samedi dernier. L’ouverture de ce musée à Babay vise à conserver les trésors de ce site, ainsi que son historique et ses particularités pour les futures générations.
Le bâtiment du futur musée se situe isolément au nord ouest du village d’Ambatofitsaharana fokotany Antanetibe, juste au-dessus du lac d’Andranosoa. Selon le guide de l’Ortana, « tous les articles et les débris de poteries que des équipes de recherches ont découverts sur ce site comme des marmites, des vaisselles et autres seront recueillis puis conservés dans ce futur musée ». Ce futur musée sera placé sous la direction du Musée d’art et d’archéologie sis à Antsahavola.
Babay est un site historique pour Madagascar. D’après l’histoire, il était habité par un roi sakalava nommé Ralay Babay, puis récupéré par le roi Andrianampoinimerina en 1610. Il se divise distinctement en deux, le Babay nord à 1425 mètres d’altitude et le Babay sud à une altitude de 1480 mètres. Sa visite se fait en trois heures et demie de marche. Le site de Babay compte également des orchidées de plusieurs espèces, ainsi qu’une forêt primaire où existe un temple de culte des ancêtres, et où les microcébus, les petits lémuriens pourront vivre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire