mercredi 30 mars 2011

Andramasina - Cascades de la Sisaony


Circuit boucle ** 15km +901m: Au niveau Ambatofotsy après le pont qui travaers la Sisaony (bifurcation au PK22 de la RN7), prendre à droite puis passer sous le pont et continuer la route goudronnée menant à Andramasina.

La commune d'Andramasina abrite une nature et un paysage hors du commun. Son nom signifie «où il y a du sang sacré». Elle doit son prestige par son ancienneté et son occupation par une lignée de princes des Hautes Terres. Sa colline porte encore la verdure d'une ancienne forêt primitive. Les visiteurs y découvrent le charme typique des villages des Hautes Terres, mais peuvent aussi y apprécier les vestiges préservés d'une cité princière malagasy.

La localité est traversée par la rivière Sisoany qui se transforme en jolie cascade en traversant un lit de rochers. Ces chutes d'eau font partie des attractions touristiques de la région. En saison chaude, la rivière se prête bien au baignade. Andramasina est recensé comme étant une des plus anciennes localités habitées de la région Analamanga (probablement vers le IX ème siècle). Le sommet de cette colline accueillent des tombeaux où sont ensevelis les anciens maîtres de la cité princière. Selon la légende, un tombeau en particulier fait en pierres sèches, aurait accueilli la dépouille du prince Andriantsolo, fils d'Andramasinavalona.











Attention: Ce circuit comporte en fin de partie à cause du mauvais temps qui nous a incité à rentrer au plus vite, une descente dans un lavaka au travers de blocs de rochers assez délicate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire