mercredi 15 juin 2011

Parc de Tsimbazaza


Circuit * 5km: Vous pourrez admirer son lac artificiel, le lac de la Reine Ranavalona 1ère (creusé sous les ordres du roi RADAMA 1er vers 1815)où elle faisait périr par noyade des nobles "au sang sacré" condamnés et à qui il est interdit de faire couler le sang.
Le jardin botanique que l'on y découvre aussi, a été créé par arrêté du 29 Août 1925. Il était destiné à rassembler et éventuellement à multiplier les spécimens de la flore malgache et à introduire des espèces intéressantes de la flore étrangère.
C'est seulement à partir de 1935, qu'il est devenu un lieu d'exposition, de conservation et constitue une vitrine de la biodiversité mal­agasy. Aujourd'hui, il a vocation d informer, éduquer et sensibiliser la population à la conser­vation de l'environnement dans son intégrali­té.
Dans la partie Sud du Parc vous trouverez le Musée d'Ethnologie et de Paléontologie. Il relève de l'Académie Malgache et a deux salles d'exposition :
- la salle Ethnologie expose des instruments de musique, des types de coiffure et de parures différentes régions de l'île, ainsi que des pro­duits de la vannerie, des tissus en soie, des objets utilisés en sorcellerie et pour la divina­tion.
- la salle de Sciences Naturelles et de Paléontologie où à partir des squelettes découverts dans l'ile sont reconstitués des animaux subfos­siles ayant existé dans un passé récent comme le Lalomena et l'Aepyornis. Cette salle contient en outre des animaux naturalisés : lémuriens, fosa, des oiseaux terrestres ou aquatiques et une collec­tion de papillons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire